Depuis l’automne 2018, les précipitations connaissent un déficit par rapport à la normale de 20 % en France ainsi que dans l’Ain, ce qui n’a pas permis de remplir correctement les nappes phréatiques. Par ailleurs, les conditions météorologiques de cet été, notamment marquées par deux épisodes caniculaires, conduisent à un assèchement des cours d’eau et des plans d’eau. Voir l’arrêté, ci-dessous.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter le lien suivant : (...)
Pour faire suite au comité de vigilance sécheresse qui s’est tenu le 3 octobre 2018 sous la présidence de M. le Préfet de l’Ain, vous trouverez, ci-dessous, l’arrêté préfectoral en date du 4 octobre 2018 plaçant : en situation d’alerte le bassin de gestion "eaux superficielles" de la Dombes, en situation de crise les bassins de gestion "eaux superficielles" de la Bresse, du Bugey et du Haut Rhône, en situation de vigilance tous les bassins de gestion "eaux souterraines" du (...)
Le département de l’Ain est placé en alerte orange à cause des très fortes chaleur. Soyez vigilant !
Pour mémoire, nous vous rappelons les arrêtés, en vigueur, signés par M. le Préfet le 3 juillet 2017, suivants : L’arrêté n° SAF 2017 - 01 réglementant l’emploi du feu et l’écobuage pour les activités agricoles ou forestières et dans le cadre de la prévention des incendies de forêts.
Voir l’annexe 1 de l’arrêté, concernant la « DÉCLARATION FAISANT OFFICE DE RÉCÉPISSÉ EN VUE DE L’INCINÉRATION DE VÉGÉTAUX SUR (...)