Vous êtes ici : Page d'accueil > Actualités > Arrêtés préfectoraux et usages locaux > Arrêtés La réglementation concernant le brûlage, à l’air libre ou en incinérateur individuel en vue de préserver la qualité de l’air dans le département de l’Ain et l’emploi du feu et l’écobuage pour les activités agricoles ou forestières et dans le cadre de la prévention des incendies de forêts.Publié le 2 août 2018 Le département de l’Ain est placé en alerte orange à cause des très fortes chaleur. Soyez vigilant !
Pour mémoire, nous vous rappelons les arrêtés, en vigueur, signés par M. le Préfet le 3 juillet 2017, suivants :
Voir l’annexe 1 de l’arrêté, concernant la « DÉCLARATION FAISANT OFFICE DE RÉCÉPISSÉ EN VUE DE L’INCINÉRATION DE VÉGÉTAUX SUR PIED OU COUPÉS POUR UN USAGE FORESTIER". Demande d’autorisation à adresser à M. le Maire et à la DDT de l’Ain pour « des incinérations de végétaux sur pied ou coupés pour un usage forestiers », faites sur les mois de mars à juin et septembre, à présenter au moins deux jours ouvrés avant le début des travaux, voir l’annexe 1 pour impression, ci-dessous. Déclaration à établir en trois exemplaires :
et le
Vous trouverez, également, un flyer édité par la Préfecture de l’Ain, intitulé : Le brûlage à l’air libre des déchets verts, C’est interdit ! En cas de non-respect, une contravention de 450 euros, peut être appliquée (article 131-13 du nouveau code pénal).Documents à télécharger :
FRANSYLVA AIN - Forestiers privés - 29, Rue de la Grange Magnien - 01960 Péronnas - Tél. 04 74 45 47 58 contact | plan du site | mentions légales et crédits | accessibilité |